• Facebook - Black Circle
  • Château Sénéjac - Instagram
  • Château Sénéjac - Google Map

Vente à la propriété

1589 Allée Saint-Seurin,

33290 Le Pian Médoc

Ouvert du lundi au vendredi 

+33 5 56 70 20 11

© 2018 - Château Sénéjac - Grand Vin de Bordeaux, Haut Médoc

Les vendanges 2019, le point du directeur d'exploitation.

23/10/2019

Le moment tant attendu est arrivé.

 

C'est le fruit d'une année de travail dans les vignes qui s'est terminée. Le travail minutieux et attentif dans notre chai est en cours pour sublimer au mieux cette récolte.

 

Les vendanges des merlots ont débuté le 24 Septembre et se sont terminées le 30 Septembre. Les conditions de récolte étaient parfaites. Nous avons ramassé les baies à l’optimum de leur maturité.

 

Nous avons ensuite attaqué les Cabernets le 1er Octobre. Cette deuxième partie de vendange s’est révélée beaucoup plus technique mais tout est rentré dans un état sanitaire irréprochable.

 

Depuis l’année dernière, nous avons investi dans une nouvelle machine de tri qui nous permet d’être encore plus précis sur la qualité des raisins qui vont entrer dans nos cuves. Les morceaux de rafles, de pétioles, de sarments sont éjectés du circuit final pour avoir un tri très rigoureux. L'équipe du Château effectue ensuite un dernier tri manuel pour ne garder que les meilleurs baies.

 

 

Les conditions climatiques du millésime nous ont offertes des raisins au profil aromatique très riche et les premiers jus sont dotés d’une couleur très intense.

 

Les degrés alcooliques ne sont finalement pas si élevés que cela. La structure tannique est soyeuse et les vins sont parfaitement équilibrés avec une belle trame acide. On retrouve dans ce millésime le style et l’identité du Château Sénéjac qui se résume en un mot : élégance.

 

Les jus sont écoulés au fur et à mesure et vont être descendus dans nos barriques par gravité pour un élevage de 12 à 14 mois mois au cours duquel le vin va s’assouplir et développer des arômes complexes avant d’être enfin mis en bouteille.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload