• Château Sénéjac

Des nouvelles du vignoble au Château Sénéjac






Si l’on se réfère à l’année précédente, la vigne cette année est particulièrement précoce, avec plus de trois semaines d’avance ! Nos équipes sont à pied d’œuvre dans le vignoble pour finir les premiers levages et vont débuter le second épamprage… Dans le même temps, nous griffons les sols, nous chaussons et procédons à la tonte au niveau des inter-rangs et sous le rang afin de contrôler l’enherbement.











La floraison a débuté en début de semaine dernière et touche à sa fin. Elle s’est faite sous d’excellentes conditions météo, augurant d’une bonne nouaison nous l’espérons.









Le travail engagé depuis plusieurs années pour améliorer notre biodiversité porte ses fruits. Elle n’a jamais été aussi visible au sein du vignoble et du domaine ! La certification HVE 3 est venue confirmer cet engagement.



Toujours dans la poursuite de nos efforts en faveur de l’environnement, nous avons installé des diffuseurs de phéromones dans le vignoble : cette pratique est appelée la confusion sexuelle. Elle permet de limiter la prolifération d'insectes nuisibles tels qu’eudémis et cochylis, dont les larves perforent les raisins.

Ces boitiers permettent une diffusion en dehors des horaires de travail, de 19h à 6h du matin, pendant la période de vol et d’accouplement des papillons.

Ainsi, finies les capsules plastiques à installer et à récupérer en fin d’année dans nos vignes, moins de déchets à retraiter, et utilisation d’un boitier 100% réutilisable d’une année sur l’autre !









Enfin, des nouvelles de nos dernières plantations qui, bénéficiant d’une météo extrêmement clémente, entament leur croissance de manière sereine…

A très bientôt !

#floraison #vigne #HautMédoc

  • Facebook - Black Circle
  • Château Sénéjac - Instagram
  • Château Sénéjac - Google Map

Vente à la propriété

1589 Allée Saint-Seurin,

33290 Le Pian Médoc

Ouvert du lundi au vendredi 

+33 5 56 70 20 11

© 2018 - Château Sénéjac - Grand Vin de Bordeaux, Haut Médoc