• Facebook - Black Circle
  • Château Sénéjac - Instagram
  • Château Sénéjac - Google Map

Vente à la propriété

1589 Allée Saint-Seurin,

33290 Le Pian Médoc

Ouvert du lundi au vendredi 

+33 5 56 70 20 11

© 2018 - Château Sénéjac - Grand Vin de Bordeaux, Haut Médoc

Château Sénéjac jusqu'au XVIIIe siècle

Sur les terres du Haut Médoc, sur la croupe qui domine la jalle de l’Aygue Longue, au milieu des vignes, d’un parc aux arbres centenaires et de viviers se niche le Château Sénéjac.


Nicolas de Bloys est le premier propriétaire connu. Au XVIème siècle, ce fougueux écuyer - époux de Jeanne Fleix - planta les premières vignes du domaine.

Au XVIIIe siècle, le château est racheté par Joseph-Ignace de Chatard, conseiller au Parlement de Bordeaux. En 1746, il vend Sénéjac à son neveu, Jean-Louis Baour, futur maire du Pian-Médoc qui entreprend la construction de nouveaux bâtiments.

 

Sénéjac du XIXe siècle à nos jours

Au milieu du XIXe siècle, le vignoble de Sénéjac produisait déjà l’équivalent de 100 000 bouteilles par an. Plusieurs propriétaires se succédèrent à la tête  du cru jusqu'en 1860, l'année d'acquisition par le Comte de Guigné dont la famille resta propriétaire durant 139 ans.

 

Charles de Guigné céda en 1999 le château Sénéjac à Lorraine Cordier, également propriétaire du Château Talbot, Grand Cru Classé à Saint-Julien. Une nouvelle impulsion est donnée au vignoble pour le hisser à la hauteur des meilleurs crus médocains.

Depuis 2011, à la disparition de Lorraine Cordier, ses nièces Philippine et Marguerite et son neveu Gustave ont repris la propriété familiale, épaulés par leurs parents Nancy Bignon-Cordier et Jean-Paul Bignon.